218 rue Jean Jaurès, 94700 Maisons-Alfort     01.43.75.48.14.      ce.94124c@ac-creteil.fr

RAVIVAGE DE LA FLAMME DU SOLDAT INCONNU SOUS L'ARC DE TRIOMPHE

 Vendredi 10 novembre, à 18h30, les collégiens volontaires qui participent au Concours de la résistance ont défilé sur les Champs-Élysées pour la cérémonie du ravivage de la flamme su soldat inconnu, qui se trouve sous l'arc de triomphe. 

 

La circulation est coupée et les participants suivent les porte drapeaux en traversant à pieds le carrefour des Champs-Élysées pour se placer sous l'immense drapeau, autour de la tombe du soldat inconnu.

 

 

La cérémonie peut alors commencer : musique militaire, salut aux drapeaux, dépôts de gerbes de fleurs devant la tombe du soldat, et ravivage de la flamme, qui ne s'éteint jamais. Puis retentit la sonnerie aux morts, drapeaux en berne, et chacun observe une minute de silence. 

Les participants entament alors la Marseillaise accompagnés de la fanfare militaire.

Le commandant des armées salue tous les participants, en leur serrant la main. Nos collégiens ont été fiers d'être remerciés de leur participation par les membres officiels militaires.

 

 Les Anciens Combattant de Maisons-Alfort, ainsi que des élèves de l'école Paul Bert participaient avec nos collégiens à la cérémonie.

Monsieur Chaulieu, maire-adjoint, nous accompagnait, ainsi que Mme Lagrange, enseignante d'histoire.

 

Les élèves ont été félicités pour leur comportement remarquable et digne lors de cette cérémonie. Ils sont repartis fiers et émus, à l'instar de leur enseignante.

 

Bravo !

Mme De Aguiar, Principale, et Mme Cauchois, principale-adjointe les félicitent.

 

 

 

 

 

 

Please reload