218 rue Jean Jaurès, 94700 Maisons-Alfort     01.43.75.48.14.      ce.94124c@ac-creteil.fr

SORTIE AU THÉÂTRE

Mardi 7 novembre, toutes les classes de 4è sont allées voir la pièce Le Jeu de l'amour et du hasard, de Marivaux, au NECC.

 

Place au contexte :

"Sylvia, fille de Monsieur Orgon et sœur de Mario, est inquiète à la perspective d'épouser Dorante, un jeune homme qu'elle ne connaît pas.

Lorsqu'elle apprend sa venue, elle obtient de son père l'autorisation de prendre le rôle de sa femme de chambre, Lisette, afin de pouvoir étudier plus à son aise le caractère de son prétendant.

Mais celui-ci a eu la même idée pour les mêmes raisons ; il va donc se présenter sous l’apparence d’un serviteur nommé « Bourguignon », tandis que son valet, Arlequin, se fait passer pour lui.

Monsieur Orgon, informé par une lettre du père du prétendant, et son fils Mario décident de laisser s'engager ce « jeu de l’amour et du hasard », en se promettant de s’amuser de la situation."

 

 Les élèves ont beaucoup apprécié, ils ont ri et se sont même offusqués des quelques gestes de tendresse échangés entre les deux protagonistes ! Un moment de culture et de découverte artistique accompli dans la bonne humeur !

 

Merci aux enseignantes pour l'organisation de cette sortie enrichissante.

 

 

 

Please reload