218 rue Jean Jaurès, 94700 Maisons-Alfort     01.43.75.48.14.      ce.94124c@ac-creteil.fr

"LA NUIT OÙ LE JOUR S'EST LEVÉ"

Vendredi 19 janvier, tous les élèves de 6ème ont assisté à la représentation théâtrale de La Nuit où le jour s'est levé à la MAC (Maison des Arts) de Créteil.

 

Que ce soit les élèves ou les enseignants, tous sont rentrés ravis d'avoir passé un moment culturel vivant et rempli d'émotion. 

 

 

Un récit de vie, entre cirque et théâtre

 

 

 

 

"Au début des années 80, Suzanne voyage au Brésil. De rencontres en découvertes, son périple la conduit jusqu’à la ville de Belo Horizonte, dans la demeure d’Angelina Ramirez, qui deviendra son amie ; puis, un peu plus loin, dans un couvent perdu en plein désert. Les sœurs y accueillent des femmes enceintes pour leur permettre d’accoucher dans la sécurité et la dignité. Suzanne reste à leur côté quelques jours, partage leur travail et leur quotidien. Elle s’occupe un moment du bébé que sa mère, Magdalena G., a dû abandonner là. Une évidence s’impose à elle : elle ne peut pas se séparer de l’enfant. Soeur Maria Luz lui offre de l’adopter, en contournant la loi…"

 

Trois voix masculines s’entremêlent pour nous conter l’incroyable épopée d’une jeune femme et sa détermination exceptionnelle. Une aventure humaine intense et évidente, où il est question de destin, de courage, et d'engagement.

 

 

 

 

 

Please reload