218 rue Jean Jaurès, 94700 Maisons-Alfort     01.43.75.48.14.      ce.94124c@ac-creteil.fr

ACTION DE PRÉVENTION CONTRE LE SIDA

Dans le cadre du Comité d’éducation à la Santé et la Citoyenneté, et du Parcours Santé, les collégiens de Jules Ferry ont été sensibilisés à la prévention contre le Sida.

 

Les 6è et 5è ont réalisé des broches avec des mini pinces recouvertes du fameux ruban rouge. Chacun les a portées pour manifester son soutien à cette action et sa volonté de poursuivre la lutte contre cette maladie mortelle.

 

 

En effet, encore un million de personnes sont mortes du Sida en 2016, et 6 000 personnes ont découvert leur séropositivité (affection du virus du Sida) en France. 

Il est donc indispensable d'informer les jeunes générations pour éviter la propagation du virus.

 

 

Les 4è et 3è ont écrit des mots de paix et de solidarité sur des feuilles reliées par le ruban rouge, qu'ils ont ensuite accrochées à l'arbre de la paix et de la prévention.

 

 

Des stands d'information présentaient des documents, adaptés à l'âge des collégiens, et des QCM. Ils étaient animés par des intervenants du pôle santé de la mairie de Maisons-Alfort.

 

 

 

L'implication et l'intérêt des élèves ont été remarqués, et tous ont pu repartir avec des idées plus précises et moins fausses sur le Sida.

 

Merci à tous ceux qui se sont investis dans cette action !

 

 

Please reload