218 rue Jean Jaurès, 94700 Maisons-Alfort     01.43.75.48.14.      ce.94124c@ac-creteil.fr

ACTION PETIT DÉJEUNER

Dans le cadre du Parcours Santé, les élèves de 6è et leurs parents ont été conviés à prendre un petit déjeuner équilibré dans le réfectoire du collège.

 

Cette action a été réalisée grâce à la collaboration des diététiciennes de la Ville, mesdames Foulard et Levron, et de notre infirmière et de notre CPE, Mesdames Le Meaux et Denys.

Le Foyer des élèves a pris en charge les frais alimentaires, et les surveillants-assistants-d'éducation ont aidé à la mise en place des tables.

 

Les 6è avaient auparavant réalisé des marque-page sur le thème de la nutrition en interdisciplinarité avec l'enseignante d'arts plastiques, Mme Araya.

 Les maires adjointes, mesdames Parrain ( 1er Maire-Adjoint, en charge du développement de la citoyenneté : projets citoyens et projets éco-citoyens, Conseillère Départementale du Val-de-Marne) et Primevert ( 3e Maire-Adjoint, en charge de la Restauration scolaire,  Conseillère Régionale d’Ile-de-France), étaient présentes. 

Ce petit déjeuner frugal a été servi par tous les membres présents de la communauté éducative,  avec la participation active des agents de restauration que nous remercions vivement.

Les élèves et les parents ont ensuite assisté à une conférence - animation sur la nutrition, menée par les diététiciennes.

 

 

 

Please reload